Localisation de logiciels

Lorsque nous localisons un logiciel, nous l'adaptons de sorte qu'il réponde aux besoins techniques et linguistiques du marché cible à l'étranger.

Interpro a été l'une des premières agences de traduction à proposer des services complets de localisation de logiciels. C'est d'ailleurs dans cette optique que son fondateur et PDG, Ralph Strozza, a créé Interpro en 1995. Il savait qu'il y avait là un marché en plein essor.

Notre équipe se compose d'ingénieurs en localisation, de chefs de projet et de traducteurs qui possèdent les compétences techniques, la rigueur et la flexibilité requises pour livrer les projets en temps et en heure.

Les différentes étapes

Interpro propose une solution de bout en bout qui permet de traduire et de tester les logiciels dans plusieurs langues. Vous avez ainsi la garantie que votre produit sera adapté à chacune des langues cibles requises.

Si la localisation varie d'une plate-forme à l'autre et d'un langage de programmation à l'autre, certaines étapes principales restent néanmoins communes :

  • Analyse et préparation des fichiers
  • Traduction des chaînes, et adaptation des commandes et des boîtes de dialogue lorsque nécessaire
  • Validation du logiciel et intégration des modifications dans les fichiers et les mémoires de traduction
  • Livraison du projet traduit finalisé

La localisation de logiciels : une histoire d'adaptation

Depuis la création de la société, nous avons traduit des milliers d'interfaces utilisateur de toutes tailles et dans diverses langues. Nous prenons en compte vos besoins spécifiques afin de vous assurer une qualité de traduction irréprochable.

Nous savons par expérience que chacun de nos projets de localisation est exécuté de manière unique, notre souci premier étant de répondre aux besoins de nos clients. Nous nous adaptons ainsi aux méthodologies qui sont les vôtres, quelles qu'elles soient (traditionnelles ou « Waterfall », « Agile », etc.). Nos chefs de projet peuvent être incorporés dans votre planification Sprint et gérer les traductions en conséquence.

Notre expertise IBM i

Outre les plates-formes logicielles les plus courantes, Interpro propose des services de localisation multilingues pour les ordinateurs de milieu de gamme IBM i (IBM Power Systems, AS/400 et iSeries). Nous sommes l'un des rares prestataires de services de localisation de logiciels au monde à posséder l'expertise technique, les outils et l'expérience nécessaires à la localisation de logiciels IBM i. Nous offrons également des services de conversion en double octet (DBCS) et Unicode pour cette plate-forme.

Une fois l'interface utilisateur de votre application disponible dans plusieurs langues, vous augmenterez votre chiffre d'affaires. Vous améliorerez également la satisfaction de vos utilisateurs et renforcerez leur maîtrise du produit. Vous êtes gagnant, vos utilisateurs sont gagnants, et nous nous réjouissons d'avoir aidé un client de plus à localiser son logiciel dans la langue de ses utilisateurs finaux.

Software Localization

Software localization for global target audiences means that we adapt your software product to comply with the linguistic and technical needs of your global target audience.

Interpro was one of the very first translation companies to offer comprehensive software localization services. In fact, software localization is the reason why we were founded in 1995. Founder and CEO, Ralph Strozza, knew there was a growing market for effective software localization services, and founded Interpro for this purpose.

Our team consists of software localization engineers, project managers, and translators who possess the technical knowledge, discipline, and adaptability required to deliver projects on a timely basis.

Localizing software step by step

Interpro provides turnkey solutions for translating and testing multilingual software, ensuring that your product is accurately adapted to each of your required target languages.

While software localization may vary by platform and programming language, there are some key steps that will almost always remain standard:

  • Provide analysis and prepare files
  • Translate strings and adjust controls and dialogs as necessary
  • Validate software and implement changes into files and translation memories
  • Deliver a final localized project

Software localization adaptation

Since our founding, we have localized thousands of user interfaces into multiple languages ranging from small GUIs to enterprise level UIs. We address your specific needs to make sure you receive the highest quality localization.

Based on our experience localizing software, we have found that every software localization project has been executed slightly differently to accommodate client needs. We know this and adapt to the methodologies your organization employs, whether that be waterfall, agile, or something in between. Our project managers can be a part of your sprint and integrate translations accordingly.

Our IBM i expertise

In addition to today’s most popular software platforms, Interpro also offers multilingual software localization services for the IBM i mid-range computer (IBM Power Systems, AS/400, and iSeries). We are one of the very few software localization service providers in the world with the engineering expertise, tools, and experience to offer comprehensive IBM i software localization. We also offer Double-Byte Character Set (DBCS) and Unicode enablement services for this platform.

Having your application’s user interface available in multiple languages will help you increase revenue. Additionally, your users will be more satisfied and proficient in using your product. You win, your users win, and we have the satisfaction of knowing that we have helped another client successfully localize their software into the language of their end user.